5 des sports les plus extrêmes au monde

Notre besoin de vitesse, d’adrénaline et de nouvelles expériences pousse le vaste monde du sport à des niveaux de plus en plus extrêmes. Des vidéos de skateboard de descente extrême et de luge de rue ont commencé à faire sensation en ligne il y a quelques années, mais ce n’est qu’une petite partie de la liste des activités extrêmes.

Les X Games ne tiennent pas une bougie pour ces meilleurs sports extrêmes que l’on trouve dans le monde.

Paraskiing

Comme si sauter d’un hélicoptère pour faire du ski (héliski) n’était pas assez extrême, il y a des amateurs de sensations fortes qui combinent encore plus le ski et le vol.

Le paraski est une combinaison de ski (ou de snowboard) et de parachute ascensionnel. Le skieur porte un parachute ascensionnel et quand il prend suffisamment de vitesse pour faire monter le parachute ascensionnel, il est soulevé du sol et commence à s’envoler.

Certains parachutistes volent pendant toute la course tandis que d’autres rebondissent entre la voile et le ski. Il combine essentiellement deux sports extrêmes en un seul sport extrême ultime. Pour atteindre un niveau encore plus extrême, certains athlètes combinent héliski et paraski – ce qui ouvre un tout nouveau monde de terrain.

Vol en Wingsuit

À l’heure actuelle, le vol en wingsuit est probablement ce que les humains peuvent se rapprocher le plus d’un vol contrôlé et non assisté par machine.

Le vol en wingsuit est une variante du parachutisme dans lequel le «pilote» ou le sauteur porte une combinaison spéciale qui les fait essentiellement ressembler à un écureuil volant. Cette combinaison spécialisée comporte des «ailes» sur le côté du corps et entre les jambes. Les ailes ont des poches d’air qui donnent au pilote plus de portance, lui permettant de tomber plus lentement et de contrôler où il va avec une précision incroyable.

Le vol en Wingsuit peut avoir lieu depuis un hélicoptère ou depuis une base et certains voyageurs experts se rapprochent incroyablement des flancs des montagnes et naviguent même en chute libre contrôlée à travers les ravins.

Surlignage

Qu’est-ce qui pourrait rendre la marche sur une corde raide plus difficile? Quand cette corde ne se moque pas. Vous avez peut-être vu des slacklines mises en place dans des festivals pour que les slackliners exposent leurs compétences et donnent au grand public une chance de s’essayer à ce sport extrême (sans toutefois risquer de tomber très loin).

Là où la slackline se transforme en sport extrême extrême, c’est lorsqu’elle devient connue sous le nom de highlining. Une slackline est installée haut du sol (généralement entre des bâtiments ou des falaises) et une slackliner traverse sans filet de sécurité ni poteau pour un équilibre supplémentaire. La seule chose qui les garde en sécurité pendant que la ligne bouge et se balance est leur équilibre intense et un petit harnais de sécurité.

Embarquement sur volcan / surf sur volcan

Lorsque le ski ou la luge sur la neige ne sont pas assez extrêmes, il est temps de faire un voyage vers un volcan actif.

L’embarquement sur un volcan ou le surf sur un volcan est exactement ce à quoi cela ressemble, vous glissez sur le côté d’un volcan recouvert de cendres ou de cendres fraîches. Et par cendre, nous entendons principalement de petits morceaux de roche volcanique acérée.

Après avoir parcouru les rochers et les gravats jusqu’au sommet, les coureurs descendent le volcan sur des toboggans de fortune en contreplaqué, ce qui rend ce sport extrême accessible à tous. Les meilleurs des meilleurs, cependant, peuvent surfer sur la pente en se tenant debout sur la planche.

Plongée libre

Lorsque vous faites de la plongée sous-marine, vous êtes littéralement dans une situation où vous pourriez être physiquement incapable de respirer en cas de problème. La plupart des plongeurs ont des réservoirs d’oxygène avec eux, mais certains athlètes ne tiennent pas compte de cet équipement normal et optent pour l’apnée.

Comme beaucoup de ces sports extrêmes, l’apnée est exactement ce à quoi elle ressemble: un plongeur descend sans équipement de survie autre que des palmes. Ils prévoient de faire la descente et l’ascension sur une seule bouffée d’air. Les changements de pression liés à la plongée profonde, l’effort physique nécessaire pour remonter à la surface et la panique mentale qui peuvent s’installer en font plus que retenir votre souffle pendant très longtemps.

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: Joe

Je suis spécialiste en escalade, pratiquement à la retraite. J’anime ce blog dont vous ne vous passerez plus.